LISSP CALAIS VOLLEY-BALL

0951955660

4 rue Fernand Lennel
62100 Calais

Actualités

COUPE DE FRANCE JEUNES

M15_féminine.jpg

C'est parti !!! L'aventure Coupe de France recommence...
Enfin pas pour tout le monde puisque toutes nos équipes masculines ont été exempté du 1er tour (M13, M15 et M17). 

Seules nos M15 Féminines (en photo ci-dessus) étaient en lice pour ce 1er tour qui les opposaient à la Stella Calais et Valenciennes! 
L'équipe d'Alexandre BECLIN était presque à domicile vu que c'est la Stella Calais qui recevait ce 1er tour!
Les lissoises firent une entame presque parfaite en s'imposant 25/05 au 1er set face à la Stella, avec un jeu arrière bien posé, une attaque très efficace et des bonnes séries de service, nos adversaires ne résistaient pas.
Quelques petits changements pour démarrer le 2ème set et les débats s'équilibraient puisque la Stella prenait la tête dès le début de set (04 à 01), avec un jeu beaucoup plus brouillon qu'au 1er set, les stellistes en profitaient pour rentrer dans le match et poser des difficultés. Cependant, cela ne suffisait pas pour pouvoir l'emporter, nos lissoises avec quelques séries de services revenaient et prenaient le large en fin de set pour s'imposer 25/17. Un bon pas pour la qualification était fait !

Le LISSP enchaîna le 2ème match contre Valenciennes pour essayer de s'emparer de la 1ère place de la poule. 
Mais c'était très différent... Valenciennes posa tout de suite des problèmes grâce à de bonnes receptionneuses/attaquantes et une qualité de service qui surprenait nos calaisiennes. 
Un peu de pression se ressentaient et toute l'équipe enchaînait les fautes, services/attaques... c'était un tout autre visage qu'au 1er match où on ressentait une équipe mal organisée sur le terrain!
Une formalité pour le 1er set, Valenciennes s'imposait 25/15, et ça se poursuivait de la même façon dans le 2ème set avec un début où on sentait l'équipe sombrait... il fallut attendre que l'équipe soit menée 16/10 pour avoir une amélioration, les filles montraient leur combativité en défense et retrouvèrent petit à petit une efficacité offensivement, les débats s'équilibraient mais cela ne suffisait toujours pas pour revenir au score... 22/18 pour Valenciennes, quelques échanges plus tard, 21/22 après de belles défenses et quelques fautes des adversaires, nos calaisiennes revenaient au score à 23/23 pour finalement l'emporter 27/25! 
Une belle réaction qui s'est poursuivie dans le tie break, valenciennes semblait lâcher prise et le Lissp l'emporta 15/08! 
Une 1ère place assurée malgré les difficultés montrées, un 2ème match qui servira pour la suite de la compétition! 

1er. Lissp Calais
2ème. Valenciennes
3ème. SES Calais

 

Prochain tour le 06 novembre pour nos M15 filles et garçons. 
Pour nos M13 et M17 masculins, il faudra attendre le 13 novembre !